Dodo dans un berceau, un lit à barreau ou un landau ?

Le sommeil de Bébé est essentiel pour lui. C’est pourquoi le choix du lit ne doit pas être fait à la légère… Présentation des différentes options

 

Le berceau. Bébé l’apprécie car, moins vaste qu’un lit, il lui permet de se sentir plus « enveloppé ». Vérifiez qu’il soit stable et profond d’au moins 20 cm, que bébé n’aille pas voltiger. L’avantage : s’il est à roulettes   – assurez‐vous qu’il y ait des freins !– on peut le déplacer aisément dans la maison. Choisissez un matelas dur et favorisez les anti‐acariens.

Le lit à barreaux. C’est un bon investissement : vous l’utiliserez plus longtemps que le berceau, d’autant que certains sont évolutifs. En revanche, Bébé se sent un peu perdu dans ce lit immense. Mettez donc en place un tour de lit afin de réduire un peu l’espace et le rassurer. Investissez dans la turbulette et c’est parti pour la nuit !

 

Dessin d'un bébé dans un landeau

Le hamac pour bébé. Pourquoi ne pas l’utiliser ? Mais plutôt pour la sieste. Il en existe d’assez légers avec des supports en bois qui ne nécessitent pas de percer les murs (ouf !). L’avantage : il se transporte assez simplement et permet de bercer Bébé pour faciliter son endormissement. Aux beaux jours, il est idéal pour une sieste en plein air !

 

Le lit side‐car. Dans les premiers temps, vous préférez avoir Bébé tout à côté de vous ? Ces lits s’accolent au lit parental. Une bonne alternative au co‐sleeping (papa, maman et bébé dans le même lit) sans les risques !

 

 

Petit garçon souriant passant la tête au détour d'un mur.

Le monde de bébé

Dodo dans un berceau, un lit à barreau ou un landau ?

Le sommeil de Bébé est essentiel pour lui. C’est pourquoi le choix du lit ne...

Bonjour Bébé. Moi c’est Papa.

Votre enfant est enfin chez vous. Jeunes papas, l’heure est venue de prendre v...

Bien s’alimenter pendant sa grossesse : les aliments in et out.

Pour répondre aux besoins de votre enfant, une bonne alimentation durant la gro...